Islam et arnaque aux dons
Les arnaque dans le business des aumônes du waqf en islam internationale
Remettre les choses à leurs places selon le principe des aumônes dans la religion musulmane et stop aux arnaques en islam. Que des entreprises de bainfaisances demandent l'aumône au gens, n'est pas un problème en soit. En revanche mentir sur la légitimité de telles actions est tout simplement scandaleux. A l'époque du prophète (saws), il ne serait venue à l'idée d'un legislateur à faire payer une taxe tout en miroitant le paradis aux donateurs.
La forme de l'imôt obligatoire ou volontaire ne change pas et ne changera pas, mais le concept de ceux qui y travaillent à changé la donne et est entrerde plein pied dans l'arnaque aux dons de la religion. Nous allons essayer de faire la démonstration de l'arnaque au waqf dans le but de se constituer un patrimoine immobilier.
L'incitation à l'aumône surérogatoires dans la religion par les golden boys en islam.
Il s'agit de mettre en évidence l'arnaque en islam qui consiste à mélanger "business et religion". Il n'y a pas besoin d'être savant, il suffit d'un peu de bon sens pour mettre en évidence la supercherie. Nous avons affaire à des personnes physiques ou morales (associations et organismes) qui s'interposent entre le vrai donataire et le donateur de l'aumône. Exactement comme à la bourse, sauf que les traders et cambistes ne promettent pas le paradis. Ils travaillent en prenant des risques tout en s'arrogeant au passage des petites comissions mais sur un volume d'argent très important.
Avec nos golden boys (samssara en arabe) du marché à terme de la générosité dans la religion musulmane il en va tout autrement. Ils ne prennent aucun risque. Leur unique marchandise; les pauvres et la misère humaine puisqu'ils font appel à la compassion des gens. En clair, ils vendent le malheur des gens sous l'appelation "Aumône perenne". Ils sucitent la compassion des clients (donateurs), tout en se servant de la religion musulmane comme d'un vulgaire outils de travail qui rapporte de l'argent aux arnaqueurs.
L'origine du WAQF - Comment légitimer le business de l'arnaque dons waqf

Nous allons voire comment l'éscroquerie est transmise insidieusement dans l'inconscient collectif des musulmans. Avec toujours les mêmes règles de réthorique le signifié et le signifiant, et d'accoucher d'un actant prêt à la consommation et propice aux arnaques islamique. Entrons donc dans le vif du sujet concernant Al wakf avec deux hadiths qui font références en la matière et dévoyer à la supercherie.
La naissance du waqf commence ainsi :
Omar Ibn Al-Khattab (ra) avait une terre à Khaybar (une bourgade située à 150 Km de Medine), «le meilleur bien» qu’il ait eu selon ses dires. Il interrogea le Prophète Mohamed (sws) sur la meilleure manière d'employer ce bien immobilier au service des musulmans. Le Messager d’Allah (sws) lui répondit : «Immobilise- le de façon à ce qu’il ne puisse être ni vendu, ni donné, ni transmis en héritage et distribue les revenus aux pauvres.»
(rapporté par Boukhari).
Un autre hadith : Le point d’eau ar-Ruma étant la seule source d’eau potable à Médine, le Messager d’Allah (sws) dit un jour à son propriétaire qui troquait une outre de son eau contre un mudd de céréale (l’équivalent 400g) : «Désires-tu échanger ton puits contre une source au paradis?» «Il est le seul moyen dont je dispose pour entretenir ma famille!» répondit le propriétaire du puit. Othman Ibn Âaffane (ra) eut vent de cette affaire, il acquit le puits pour 135 000 dirhams, vint voir le Prophète (sw) et lui dit : «Me feras-tu la même proposition que celle que tu as faite au propriétaire du puits?» «Oui.» Répondit le Prophète (sws) «J’en fais donc waqf aux musulmans!» conclut Othman (ra)
(raporté par Boukhari et Tirmidhi).
Maintenant essayons d'analyser l'arnaque du WAQF en islam qui se pratique de nos jours. Prenons comme base de réfléxion les hadiths cités ci dessus sans nous référer au coran, car dans ce dérnier le WAKF n'existe pas. La charité perenne telle que présentée par les golden boys musulmans n'à aucune légitimité religieuse. On ne pourraient tout simplement pas sortir les versets de leurs contextes, ce serait trop voyant et la supercherie vite découverte. Soyons donc fer-play en faisant la démonstration de l'arnaque pratiquée aujourd'hui sans recourir au discernement coranique.
Que remarque t'on dans les hadiths que nous venons d'évoquer- aucun don ?
La première chose qui interpelle est, que tous les donateurs cités sont riches aussi bien Omar Ibn Elkhatab (ra) que Othman Ibn Aafan (ra). Non seulement aisés, mais personne ne les à inciter à faire l'aumône pour Al Wakf, même pas le prophète (sws). Omar et Othman ne sont pas allés faire du porte à porte pour demander de l'argent aux gens comme le font les margoulins aujourd'hui. Ils se sont proposés de leurs propres initiatives à donner de leurs biens pour êtres utiles aux autres.
Cette façon de faire s'appelle aumône (la vraie) dont l'intention est de plaire à Dieu, ou tout simplement dêtres compatissants envers les plus démunis. Il ne reste plus qu'à tirer des conclusions sur ceux (les goldens boys) qui incitent les gens aux dons de leurs biens pour construire de l'immobilier waqf.
Un hadith imaginaire : Qu'un notable se présente au prophète (sws) et lui dit : «J'ai de l'argent, mon souhait est de faire oeuvres bonnes et d'être utile aux autres (et d'ajouter) sauf que je n'ai pas envie de le faire avec mon argent». Et le prophète (sws) de lui demander <<avec quel argent voudrais tu le faire?>> - <<Avec l'argent des autres musulmans lui répondra le notable>>
Imaginons quelle aurait était la réaction de l'envoyé de Dieu (sws)?
Demander des dons et de l'argent pour les pauvres aux passants dans la rue (physiques) ou sur internet (virtuels) est une arnaque waqf, pire c'est de la mendicité, mais le pire c'est de mendier en prenant comme pretexte la pauvreté des autres. Cette façon de procéder consiste de proteger de la main gauche la victime que frappe la main droite. En clair, c'est soumettre les gens dans la précarité aux taxes sur le revenu de la mendicité. Par ce que l'on ne mendie pas gratuitement, d'ailleurs il ne viendrait dans l'idée de personne de mendier pour les mendiants, ca n'a aucun sens. Ni le coran, ni les hadiths n'y font allusion, par ce que ca n'existe pas, et cela n'a rien de religieux et n'a rien à voire avec la religion musulmane.
Avec ou sans religion, la morale reste la même; en matière d'aumône on dépense l'argent qu'on a, et non celui qu'on n'a pas.
Comment peut on faire une sadaqa avec l'argent des autres ? C'est une tromperie délibérée !
Coran
La genisse 2/261 Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.
La genisse 2/271 Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
La table servie 5/42 "Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites."
Timothée 2 Ch 3
13 Les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
Et enfin, comme dit la maxime; "texte hors contexte est un pretexte" - Dans notre cas, le pretexte c'est le pognon évidament, grâce auquel les golden boys en islam s'en mettent plein les fouilles. Les travailleurs d'hièr n'ont rien à voire avec ceux d'aujourd'hui dénué de pudeur !
B. Mohamed
.