waqf france

Zakat Bordeaux al wakf Gironde

A qui donner la zakat 2018 ? Cenon - Bordeaux - association mosquée des musulmans de Gironde

Depuis très longtemps les musulmans payent la zakat à des gens qui n'en ont pas besoin, en l'occurrence aux mosquées, pourtant les donataires de l'argent de la zakat sont clairement identifiés dans le coran. Nous avons donné un appercu conforme aux textes coranique de ce qu'est la zakat dans la rubrique "Jizya" nous n'allons donc pas réécrire ici le texte. Nous nous bornerons à evoquer ici quelques usages et pratiques des imams lors ce que ceux ci perçoivent la zakat pendant le mois du ramadan. 33

Voire notre page sur la ZAKAT en générale, cliquez ICI:


Qu'en est il de la Zakat Al mal en 2018 et les associations des mosquées qui collectent l'argent de cet impôt? 

Le Messager d’Allah (r) a imposé la Zakat Al-Fitr qui équivaut à un Sâ de dattes ou d’orge que ce soit pour l’esclave ou le libre, le mâle ou la femelle, le petit ou le grand parmi les musulmans, et il a ordonné que cette aumône soit donnée avant que les gens ne sortent pour aller faire la prière.


Il est donc hors de question de donner l'argent dans une mosquée et encore moins à la mosquée de Bordeaux, de Cenon ou tout autre mosquée.


عَنِ ابْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، قَالَ: " فَرَضَ رَسُولُ اللَّهِ )صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ( زَكَاةَ الْفِطْرِ صَاعًا مِنْ تَمْرٍ أَوْ صَاعًا مِنْ شَعِيرٍ عَلَى الْعَبْدِ، وَالْحُرِّ، وَالذَّكَرِ، وَالْأُنْثَى، وَالصَّغِيرِ، وَالْكَبِيرِ مِنَ الْمُسْلِمِينَ، وَأَمَرَ بِهَا أَنْ تُؤَدَّى قَبْلَ خُرُوجِ النَّاسِ إِلَى الصَّلَاةِ " متفق عليه


Il va de soit que ce type de hadith sont déclarés douteux et même faux par les religieux musulmans, et spécialement par les imams. Tous ce qui peut ôter le pain de la bouche des mendiants professionnels (les religieux) serait irrecevable.


D'après le hadith ci dessus, il n'appartien donc pas aux mosquées de collecter l'argent de la zakat, car celle ci doit être payer avant d'aller prier, avant d'entrer dans la mosquée. Les musulmans font le contraire, il donnent la zakat al fitr à la mosquée et même Almal. Non seulement les gens donnent la zakat al fitr à la mosquée de Bordeaux et Cecon, mais en plus ils payent la zakat al mal (l'impôt) aux organismes et mosquées ! 

Le principe en religion est que; l'argent des aumônes est déstiné aux pauvres et aux necessiteux et non à ceux qui ont de quoi subvenir à leurs besoins. Ne pas donner la charité à ceux qui font de la mendicité un métier. Ces catégories de personnes détournent l'aumône de son but initiale. Quand à ceux qui y travaillent, par définition ils sont fonctionnaires de l'Etat, ils dépendent de l'administration fiscale.

Il est impossible que les imams et résponsables de mosquées ignorent l'existence de ce hadith, et de tous les ahadith qui parlent de l'argent des pauvres, tel le hadith d'Ibn Hanbal N° 1420.

B.Mohamed Bordeaux 2018