waqf france

Waqf la Courneuve cherche donation en immobilier

Wakf Courneuve banlieue parisienne mosquée et siège de UOIF - AWQAF France

waqf courneuve

Notre association des awqaf islamique waqf recherche donateur à la Courneuve banlieue de Paris pour une donation maison ou une petite salle pour en faire une mosquée tourniquet. Plutôt une petite superette de rite religieux spécialisée dans les aumônes obligatoires et volontaires. Un leg pour une salle de prière sous forme de sadaqa jariya est une récompense aussi bien pour nous que pour le donateur. Ou à la rigeur du waqf immobilier, type appartement ou tout un immeuble, pourquoi pas ! Nous solicitons nos ikhwan freres de la courneuve d'aider leurre freres khay de Bordeaux d'agrandir la mosquée de Cenon. A ce propos une idée a germé dans notre tête. Pourquoi ne pas faire un echange de bons procédés, les e-KHWAN (comme e-COMMERCE). Il fût un temps ou la Couneuve était un lointain village près de Paris, il est loin le temps ou la cité des 4000 était un bourgade en terres marécageuse propice à la culture des légumes, vendus aux halles de Paris (l'ancien Rungis de la capitale française).


Visitez l'européenne d'embouteillage située à la Courneuve  aujourd'hui la cité des 4000 s'étend sur presque huit cent soixante hectares. Il y a un peut de travail avec une usine de mise en bouteille de boissons non alcolisées faisant partie de la Holding O.S.F (Orangina Schweppes France) donc boisson. Il y a aussi un parc qui occupe à lui seul quelques centaine d'hectares en espaces verts notament grace à l'écologie. Notons aussi la conserrvation de quelques vestiges du passé et ce n'est pas grace au wakf immobilier ni aux aumônes. La concervation de l’hôtel de ville tel qu'il fût bati au lendemain de la première guerre mondiale, l’église datant du quinzième siècle, le vieux cimetière. 


Une sadaqa waqf Ininterrompue pour notre projet en seine saint Denis ? 
L'immobilier est aujourd'hui hors de portée pour la petite association awqaf que nous mettons sur pièds à la Courneuve, la place est déjà prise ... Beh oui, les premiers arrivés premiers serviess et c'est normale. 
Comme tout le monde le sait, on essaye de faire des économie en diminuant les structures de santé public par ce que ca coûte très chèr. Alors avec le votre argent nous essayeront de monter des petites structures dispensaires, il y a des médecins bénévoles wakf qui sont prêt à bosser gratis.


Al wakf France Gironde. Y.Mohamed le 22/03/19

.