waqf france

Zakat islamique

  • Zakat al maal 2019

    Zakat Al maal
    Zakat Al maal - Hormis le prophète (saws) et les proches compagnons, l'immense majorité des religieux en islam travaillent dans le but d’obtenir un profit personnel au détriment de la morale. C'est le coran qui le dit sourate 9 verset 34 comprise et traduite par "rabbins" et "moines", les savants musulmans n'incluent pas les imams dans la compréhension du verset à cause d'Al maal. Dire la vérité c'est se tirer une balle dans le pièd, ils ne sont pas du genre à scier la branche sur laquelle ils sont assis.
  • Impôt d'Etat ou zakat

    Impôt en islam zakat
    Suite aux nombreuses questions posées par nos lecteurs notament sur la rubrique : Zakat en islam. La page si présente à pour bût d'analyser l'impôt et la fiscalité dans l'islam contemporain. Pour cela nous devrions remonter un peut dans le temps. Payer la dîme à toujours exister, il remonte sans doute à l'invention de la roue ou à l'homme des cavernes. En ce qui nous conçerne nous n'irons pas si loin, nous commençons avec la venue du coran et l'avènement de l'islam. Nous partons de la cértitude que la Jizya est un impôt imputé aux gens du livre (juifs et chrétiens) comme nous l'avons évoqué dans la rubrique : Jizya Coran. Partant du principe que la jizya est un tribut acquitter par les nons musulmans.
  • Zakat Bordeaux al wakf Gironde

    Zakata Bordeaux
    D'après le hadith ci dessus, il n'appartien donc pas aux mosquées de collecter l'argent de la zakat, car celle ci doit être payer avant d'aller prier, avant d'entrer dans la mosquée. Les musulmans font le contraire, il donnent la zakat al fitr à la mosquée et même Almal. Non seulement les gens donnent la zakat al fitr à la mosquée de Bordeaux et Cecon France, mais en plus ils payent la zakat al mal (l'impôt) aux organismes et mosquées ! 
  • Zakat France

    zakat-almal
    L'impôt en islam dans le coran est une aumône obligatoire réservé au train de vie de l'Etat, sourate Atawba (9/103) - " Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient." . Les autres confessions sont soumises aux mêmes règles d'impositions à travers la (Jizya)). En tous cas, il faut retenir que l'impôt est éxigible aussi bien des musulmans que des gens du livre (juifs et chrétiens) et ce; de gréer ou de force à l'exception des plus démunis, non imposables. - " Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient." 
  • Jizya

    jizya-coran
    Jizya coran, l'impôt versé au trésor publique des juifs et chrétiens dans les pays musulmans. France définition jizya islamique dans le coran. La difference entre les termes (djizya et zakat) reside dans la purification spirituelle, en ce sens que la zakat est purificatrice tandis que la jizya ne l'est pas. Il est rapporté dans differents versets que Dieu n'accepte pas les aumônes de ceux qui ne croient pas en son unicité. La zakat Al mal est à la fois spirituelle et temporelle, tandis que la jizyah est uniquement temporelle. Au délà de la jizya, à lui seul, le verset 9/29 codifie dans ses grandes lignes la jurisprudence des rapports entre musulmans et non musulmans dans l'Etat islamique naissant.