Waqf dans le Coran
Que dit la religion musulmane dans livres du Coran sur Al waqf en islam (awqaf) ?
Nous n'avons rien trouvé dans le livre du saint coran sur waqf en islam (al wakf) et la charité -> "éternelle" dites "sadaqa jariya" ou à "perpétuité" qui légitimise le waqf waqf in quran. Toutefois il est possible d'intérpreter certains versets à notre guise et donner une orientation pour légitimer le concept awqaf qui consiste à demander aux musulmans de donner le l'argent. D'autant plus qu'il n'est ecrit nulle part de transformer vos biens immobiliers et par extension ceux de votre postérité en charité éternelle dans le seul but de vous éviter une mésaventure lors ce que vous serez mort.
Le comble est que certains sites internet prétendent que le Coran serait l'un des premiers livres waqf ayant fait l'objet d'une garde, en d'autres termes, le coran fût proteger grâce à al wakf. Dans la sourate 15 Al hijr verset 9 il convient de terminer le verset par <<nous avons confié le livre à al wakf pour sa protection>>, en lieu et place de : 15/9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Tous les slogants publicitaires tel que le waqf du livre sont les bienvenues pour ramasser de l'argent, y compris le coran devenu objet publicitaire.
L'arnaque des organismes privés aumône du waqf est une escroquerie
Beaucoup d'officines privées ont flairées le jackpot en se lançant dans l'aventure des awqaf islamique en s'adressant à la compassion des honnêtes gens, pourquoi pas nous ? Ceci etant dit, si vous souhaitez soulager votre conscience, si vous insistez et qu'il se trouve que vous ayez la main trouée et un peut de pognon ou beaucoup. Nous nous ferons un immense plaisir d'accepter vos dons, vos biens immobiliers et tout l'argent que vous possédez en toute légalité.
En tous cas, et avant de faire une donation lisez bien, car aucun don ne sera rembourser
(article 894 du Code civil).
Nou ne garantissons pas de retour sur investissement que vous êtes supposez attendre le jours de votre trépas afin d'être à l'aise dans la tombe. Ne pensez surtout pas faire la fête autour d'un méchoui avec vos ailleux sous terre. De toutes façons il serait étonnant que vous restiez longtemps dans votre tombe, une heure tout au plus, ensuite vous êtes réveillez pour rendre des comptes. Nous ne garantissons pas non plus de ce qui peut advenir de vous le jour de la résurrection. Non seulement nous n'en savons rien mais personne n'en sait rien y compris le prophète (SWS) coran (sourat 46 Al Ahqaf, verset 9). Sauf que certains sortirons de leurs tombes comme des sauterelles éparpillées coran (sourat 54 Al Qamar, verset 7).
La législation sur "la sadaqa jariya ou perenne" du waqf in quran n'a aucun fondement coranique, elle fut monter en écheveau en tirant sa supposée légitimité en détournant le sens des versets du coran (sourate Ghafir 40, verset 46). Le dit verset n'a strictement rien à voir avec le concept "al wakf", ni avec les musulmans lambda, (nous n'allons pas nous comparer à Pharaon).
Certes, il fut un temps ou des hommes eurent de bonnes idées pour venir en aide aux necessiteux, mais il faut placer ce types d'initiatives dans le contexte d'une époque désormais révolus. De nos jours un orphelinat coûte très chère y compris pour un Etat, alors que dire d'écoles ou pire, d'hôpitaux, même perdu dans la brousse. La logistique de telles structures est hors de portée financière de ceux qui réclament la charité sur internet. Aujourd'hui ce type d'infrastructures ne peuvent êtres possibles qu'avec le soutien de la puissance financière publique, payés par les impôts (en islam zakat).
En conclusion;
La construction et le fonctionnement à long terme d'un orphelinat, hôpital ou une école est impossible à réaliser avec des moyens trop simplistes des awqaf tel que présentés par les officines du waqf sur les sites-web internet. Tout au plus l'argent récolté (si toutefois il n'est pas détourné) servira à construire des abribus avec banquette pour abriter quelques vieillards fatigués ou la construction de quelques vespasiennes pour soulager quelques prostates usées, mais certainement pas des maisons de retraites pour vieillards indigents. ET encore moins construire de l'immobilier pour loger les plus démunis (sur ce dernier cas ouvrons une parenthèse sur les logements des plus démunis (al wakf immobilier)
Les vespasiennes c'est aussi important, il y en a plus dans les villes, et quand on à la chance d'en trouver elles sont payantes. D'ailleurs notre association sera spécialiser dans l'édification d'endroits de soulagement de vessies, toutefois si nous ramassons suffisamment d'argent avec ce site. Notre objectif est avant tout écologique, toilettes sèches à composte, économie de papier, nous installerons des cuvettes wc avec douchettes pour se laver le fion et éviter les pépins de raisins.
Waqf waqf in quran des livres en Islam France
Yahessrah le ﻭﻗﻒ était valable à une époque ou les donataires étaient connus et prenaient eux même l'initiative charitable d'être utile à leurs concitoyens tel que préconisé sur les aumônes dans le livre saint du coran --- mais de nos jours, on ne sait même pas à qui donner, et encore moins ou va l'argent surtout sur internet. Avec des œuvres caritatives par ci, des secours par là et autres hanoutes donatrices de charité islamique telle que les mosquées devenues temples de Mammon.
Nous constatons qu'avec Dieu cela à le mérite d'être clair, croire et sans voire en faisant œuvres bonnes, plus prière et zakat est le chemin droit, ne pas croire c'est le chemin de l'enfer quand bien même que l'on fasse charité. Contrairement à la religion, avec les hommes il y a des aménagements en islam, si tu veux le paradis tu paye, et plus tu paye plus tu t'approche du nirvana, mais Dieu n'en a que faire de l'argent !
Nous :
Demandons de l'argent au gens par ce que nous voulons de l'argent. Si nous ne voulions pas que l'argent, que notre but eut été d’œuvrer pour les nécessiteux nous vous aurions inviter à faire la charité vous même, et surtout autour de vous, comme préconisé dans le coran ! Comme par exemple de donner aux restaurants du cœur et secours populaire présents dans chaque ville de France, aux associations caritatives près de chez vous que vous connaissez bien et qui rendent de vraies services aux gens. Mais nous voulons du fric d’abord pour nous, les pauvres, les indigents et les nécessiteux du livre nous verrons plus tard !
Alors nous faisons appel à votre compassion en islam pour Al waqf who is not in the quran. Nous nous chargeons de solliciter la charité pour la redistribuer aux necessiteux, sans au préalable garder la plus grosse partie pour nos frais de fonctionnement et nos salaires. On ne va pas faire cela par abnégation, nous ne sommes pas Monsieur et Madame tout le monde mais vous, vous l'êtes ! Nous aurions pût faire un autre contenu sur le site ci présent, mais par soucis d'honneteté nous préférons aborder le problème tel qu'il est.
.
Waqf France visitez notre page d'Acceuil.
.
B.mohamed le : 25/12/18