waqf france

Le Coran discernement

  • Adam et Eve dans le Coran

    Adam Androgyne
    Adam et Eve histoire de la création dans le coran du début jusqu'a la chutte - Iblis s'est donner comme mission d'être l'objet de leur perte. L'histoire d'Adam (psl) et d'Eve est connue dans le monde entier et est utilisée par certains pour expliquer le début de l'existence de l'humanité sur la terre. En fait, le christianisme, l'islam et le judaïsme enseignent tous qu'Adam (psl) et Eve ont été les premiers humains créés par Dieu et que tous les humains en sont descendus. Adam (psl) est aussi un prophète de l'islam. Il existe de nombreux points communs entre la tradition judéo-chrétienne et la tradition islamique en matière de croyance de la création.
  • Coran et hypothèses

    hypothèse coran
    Formuler des hypothèse dans le coran, à condition de faire le discernement entre ce qui est réèlement écrit et ce que le cerveau interprète. On peut formuler toutes les hypthèses possibles, cette formulation ne peut se faire en dehors de la réthorique et sans perdre de vue le verset ci contre. Il ne s'agit pas d'interpréter ou de s'adonner à une quelquonque héméneutique du coran. Il n'y a rien de caché si l'on fait dans le discernement, seconde qualificaction du coran dans le coran voiresourate 25 verset 1. On en est donc réduite à formuler supposition & hypothèses et non des vérités ........
  • Satan (chaytane) dans la religion

    satan chaytane
    Qui est Satan dans le coran, seprent dans la torah, il est Iblis en islam et chaytane, est il le démon ou diable dans le judaïsme ? Dans le coran Dieu créa Adam d'argile terre rougeatre A-Dam "Dam" signifie "sang" couleur rougeatre. Dieu dit à l'individu Adam "voilà le paradis habite le toi et ton épouse" tout en le mettant en garde contre Satan (chaytane). On ne peut dire d'un ange qu'il soit bon ou mauvais, cette notion est etrangère aux anges, ils ne furent pas éprouver par l'arbre de la connaissance. En revanche ils ont conaissance de l'harmonie, de comment fonctionne l'ordre de Dieu, oû toute chose créée est à la place qui lui sied. D'ou le : "je sais ce que vous ne savez pas".
33 Bordeaux - Gironde 
Que deviennent toutes les aumônes récoltés dans les mosquées et associations dites de "bienfaisance" dans la religion musulmane ?  .. Il est important de faire attention aux textes coranique et ne pas confondre coran et islam. Le second est une religion intérprétée, celle des hommes. Bien souvent il notoirement admis que les hommes ont une fortes propension à relativiser la morale et de se laisser aller à quelques écarts, surtout quand il s'agit d'argent. Si vous voulez connaitre un semblant de vérité suivez l'argent, et lisez bien les textes concernant l'aumône et zakat, surtout l'histoire du waqf. A moins que les musulmans pensent que Dieu veut des intermédiaires entre ceux qui donnent et ceux qui reçoivent. En ce qui concerne zakat Al Maal, le seul intermédiaire fiable entre le donateur et le donataire, c'est l'Etat à travers l'impôt (dariba). Certes, dans certains Etats il y a détournements et corruptions, mais c'est moins pire que si c'était entre les mains des associations privées et les religieux.
© Copyright WAQFRANCE. Aucun droit réservé, libre difusion